Vidéo

No items found.
Flèche gauche du carrousel
Flèche droite du carrousel
No items found.

Apprivoiser la caméra

L’atelier vidéo alterne le travail avec la caméra et la construction du personnage, avec tout ce que cela implique (maquillage, costume...) Contrairement au théâtre, le jeu, la voix, sont plus retenus. L’apprentissage comprend aussi la manière d’utiliser son corps et de prendre la lumière. Loin d’être un travail solitaire, il s’agit de répondre, de dialoguer, avec ses partenaires de jeu. Une fois les bases techniques acquises, le réalisateur plante des situations, laissant une liberté d’interprétation à ses comédien·nes. 

Improviser/recommencer

L’atelier demande de la fantaisie et de la concentration. Il faut suivre les directives données pour la scène, travailler par rapport au cadre et aux autres comédien·nes, tout en libérant son imagination. Si la narration est assez lâche pour permettre l’improvisation, le tournage implique de recommencer certaines prises. Un atelier complet, qui forme des comédien·nes aptes à tourner dans des productions professionnelles.

Créer sa propre histoire

Au Créahmbxl, l’univers singulier des participant·es est le point de départ de tous les ateliers. Les courts métrages produits se basent sur l’apport des comédien·nes : leur humour, leur gestuelle, leur diction. Une écriture collective au service d’une scénario écrit.
Travail face caméra, construction du personnage, apprentissage du cadre, restitution des émotions et du dialogue, improvisation

Productions

No items found.