Danse

No items found.
Flèche gauche du carrousel
Flèche droite du carrousel
No items found.

Développer son langage corporel

L’atelier danse du Créahmbxl mêle formation et création, en respectant la personnalité et les limites des artistes. Les bases techniques s’acquièrent au travers d’exercices progressifs, qui permettent d’évoluer à son rythme. À partir de mouvements simples, la gestuelle se libère et s’élargit. La chorégraphe puise alors dans les improvisations la matière de futurs spectacles.

Sortir de sa zone de confort 

Stimulés par la chorégraphe, les danseuses et danseurs apprivoisent de nouveaux mouvements et se les approprient. Ils développent leur vocabulaire corporel selon leurs propres dynamiques et il devient langage porteur d’émotions. Cette énergie les entraîne à la rencontre de l’autre et à l’écoute de ce qu’il propose.

Expérimenter

Le travail d’improvisation amène une nouvelle gestuelle, libérée de la technique. Sur base des mouvements proposés et de l’imaginaire qui surgit, la chorégraphe conçoit des spectacles ou des performances qui seront présentés dans des lieux partenaires, théâtres subventionnés, centres culturels…

Apprentissages techniques, développement de la gestuelle, mouvement créatif, improvisation

Un atelier pluridisciplinaire permet aux artistes de se former à d’autres techniques artistiques. Cet atelier favorise le développement de la perception, de l’observation et de l’écoute. Il s’adresse à ceux et celles qui ont déjà un bagage en danse, théâtre ou cirque et a lieu le mardi matin.

Comment s’inscrire ?

Le Créahmbxl propose des ateliers de création (arts plastiques et arts vivants) à des personnes en situation de handicap mental. Pour entrer en atelier, il faut être âgé de 18 ans et être motivé par un travail artistique. 

Si ces conditions sont remplies, prenez rendez-vous par email à l'adresse inscriptions@créahmbxl.be ou par téléphone au +32 2 537 78 02 pour une première rencontre. Il est demandé de participer à au moins trois séances d’essai avant que l’inscription soit définitive. 

Contact

Chorégraphe : Joëlle Shabanov

Productions

Connexions

Connexions

Nous avons pensé ce spectacle comme une cartographie de trajectoires croisées : une esquisse d’histoires de vie individuelles et collectives.

En savoir plus
Rencontres et moi

Rencontres et moi

Un spectacle solaire sur la rencontre. De la découverte de l’objet au face-à-face avec l’autre, la relation est explorée dans toute sa diversité avec humour et sensibilité.

En savoir plus
Hic et nunc - Ici et maintenant

Hic et nunc - Ici et maintenant

Un atelier de recherche généreux, simple, décalé, pure et non codifié qui abouti à une performance unique au Wiels. Avec Takao Kawaguchi, Rodolphe Coster & les danseurs du Créahmbxl

En savoir plus
C’est vrai!

C’est vrai!

Ceci n'est pas le fruit d'un atelier du Créahm mais un spectacle dès l'origine. Ce projet appartient à Virginie Vandezande, 25 ans, artiste, danseuse, trisomique.

En savoir plus